Choses à faire en Serbie en hiver et où dormir

Choses à faire en Serbie en hiver et où dormir

Saviez-vous que la Serbie est probablement la meilleure destination des Balkans pour une escapade hivernale ? C’est un fait ! Le pays est un sanctuaire pour les sports d’hiver, avec des paysages enneigés pittoresques. Le snowboard et le ski sont très populaires, et coûtent généralement une fraction de ce qu’ils coûteraient dans d’autres destinations hivernales européennes.

En outre, si vous préférez les randonnées hivernales, la Serbie est une destination de voyage idéale. Le pays abrite le remarquable Tara National, qui offre des dizaines de sentiers de trekking distincts pour les randonneurs de tous niveaux.

Des cascades et des rivières gelées, des montagnes enneigées et des villages de montagne pittoresques avec des auberges confortables et abordables sont les ingrédients pour vivre le meilleur de la Serbie en hiver !

Rejoindre la Serbie

Les plus grandes stations alpines de Serbie – Zlatibor L’aéroport international Nikola Tesla reçoit des vols en provenance d’un certain nombre de pays européens. Le principal aéroport du pays se trouve à environ 20 minutes du cœur de Belgrade, la capitale. Aero Serbia est la compagnie aérienne nationale, mais d’autres compagnies aériennes européennes desservent également Belgrade.

Des vols directs sont disponibles depuis le Royaume-Uni, la France, l’Italie et d’autres pays des Balkans. Cependant, le pays ne reçoit pas encore de vols directs des États-Unis ou d’autres pays non européens, il est donc nécessaire de prendre un vol de correspondance depuis une autre capitale européenne.

Il est également possible de se rendre en Serbie en train depuis un certain nombre d’autres pays européens. La Serbie est reliée par voie ferrée à la Bulgarie, la Croatie, le Monténégro, la Roumanie et la Turquie, entre autres. Même si le voyage en train peut être lent, vous serez accueilli par des vues à couper le souffle pour commencer votre voyage.

L’hiver en Serbie

Lorsque vous envisagez un voyage d’hiver en Serbie (ou dans toute autre nation des Balkans), la première chose à comprendre est que le temps glacial dans cette région n’a rien de drôle.

Le mois de décembre marque le début de la saison glaciale. La Serbie atteint ses températures les plus froides entre décembre et février, lorsque le gel, les brumes et la neige sont fréquents, que les jours sont courts et que des rafales glaciales venant de Russie ou même de l’Arctique peuvent faire chuter les températures bien en dessous de zéro.

Destinations hivernales en Serbie

Belgrade

L’hiver est une bonne période pour visiter la capitale. De plus, la ville la plus peuplée de la nation offrira sans aucun doute un large éventail d’options d’hébergement, des cabanes bon marché aux hébergements de charme.

Ceux qui souhaitent s’adonner aux sports d’hiver dans les hauts plateaux serbes peuvent également entreprendre des excursions et des voyages depuis Belgrade vers des régions plus froides du pays.

Si vous êtes un adepte de la vie nocturne et des divertissements urbains, la capitale de la Serbie est également la destination hivernale idéale pour vous. Dans la ville, vous pouvez visiter des dizaines de boîtes de nuit, de pubs et de salles de concert qui vous garderont au chaud pendant les froides nuits d’hiver.

  41 faits amusants sur la Serbie

Après la période de Noël, vous pourrez profiter des avantages

Après la période de Noël, vous pourrez profiter des prix plus abordables et des promotions de l’hiver. Visitez le Choomich Design District en Serbie pour découvrir une génération exaltante de designers serbes proposant des vêtements et autres articles uniques à ramener chez soi comme des souvenirs authentiques.

Où séjourner à Belgrade pendant l’hiver

Belgrade City. Hotel Cet hôtel quatre étoiles est situé dans le centre de la ville, juste en face de la vieille gare et à quelques pas de la gare routière, ce qui en fait un endroit idéal pour les excursions d’une journée dans tout le pays.

L’hôtel se trouve à une courte distance de sites bien connus comme la place de la République, la place Terazije, la rue Knez Mihajlova et Skadarlija.

L’hôtel propose des chambres confortables, un restaurant sur place, un salon et un centre de remise en forme.

Hôtel Bohemian Garni – Skadarlija. L’hôtel Bohemian Garni – Skadarlija, situé au centre du quartier de Skadarlija et à seulement 2,3 kilomètres du monument religieux le plus impressionnant de la ville, le temple de Saint Sava, offre une expérience luxueuse.

Les chambres bien aménagées de l’hôtel sont dotées de cafetières et de minibars. Un restaurant est également disponible sur place et un service de location de voitures est proposé à la réception ouverte 24 heures sur 24, où vous pourrez réserver des excursions en ville et des sorties d’une journée au départ de Belgrade.

Noël à Novi Sad

Bien que les hivers en Serbie puissent être froids, rien ne vous réchauffera plus que l’authentique atmosphère de Noël du pays. Pourquoi ne pas visiter Novi Sad pour passer de charmantes vacances saisonnières ? Avec des milliers de lumières et de décorations de Noël, la ville se transforme en un pays des merveilles enneigé pendant les mois d’hiver.

Cette célèbre capitale européenne de la culture abrite un certain nombre de galeries d’art et d’expositions fascinantes, ainsi que de merveilleux cafés servant du chocolat chaud, du vin chaud, du pain d’épice et des boulettes de prunes (appelées localement gomboce).

Pendant la saison des fêtes, vous pourrez assister à des concerts festifs, à des marchés de Noël enchantés et à des excursions en calèche, qui contribuent tous à l’enchantement de l’environnement local.

Avec son énorme patinoire et ses innombrables arbres ornés de lumières de Noël éblouissantes, le parc du Danube est un autre lieu de rassemblement en ville pendant la période des fêtes.

Où séjourner à Novi Sad pendant l’hiver

Garni Hotel Planeta Inn bénéficie d’un excellent emplacement à Novi Sad et a reçu des notes élevées de la part des visiteurs précédents.

Cet hôtel se trouve à cinq minutes à pied du théâtre national et de la foire de Novi Sad, ainsi qu’à proximité d’arrêts de bus, de magasins et d’entrées.

Cet hôtel se trouve à cinq minutes de marche du théâtre national et de la foire de Novi Sad, ainsi qu’à proximité d’arrêts de bus, de magasins et de lieux de divertissement. Il propose également une navette aéroport et un accès pratique au centre-ville.

Le Sheraton Novi Sad est une autre option d’hébergement en hiver dans la ville. Il dispose d’un restaurant fantastique, de vélos gratuits, d’un centre de remise en forme et d’un salon. Les chambres sont confortables et offrent une vue magnifique sur la ville.

  Guide sur les plages en Serbie

Un distributeur automatique de billets et un parking gratuit sont disponibles pour plus de commodité.

Pour d’autres alternatives d’hôtel à Novi Sad, veuillez vous référer à notre annuaire des meilleurs logements de la ville.

Kopaonik Mountain

La plus grande station de ski de Serbie est ouverte au public de fin novembre à mai, offrant plus de soixante-dix kilomètres de pistes adaptées aux novices et aux skieurs intermédiaires, ainsi que quelques pistes hors-piste pour les amateurs de sports d’hiver chevronnés.

Il existe de nombreux chalets de montagne en bois où vous pourrez déguster du vin chaud serbe pour ajouter à l’ambiance hivernale. La région est également un sanctuaire pour les gourmands, avec ses plateaux de viande grillée au barbecue et ses plats de poisson épicés.

Il est essentiel de noter que Kopaonik n’est pas une destination lugubre ou morne. Elle compte plus de 200 jours de soleil par an, ce qui lui vaut le titre de station de ski la plus ensoleillée d’Europe !

Cependant, le ski et la forme physique ne sont pas les seules préoccupations. Avec ses soirées techno-rave et ses événements nocturnes, la vie nocturne de Kopaonik attire chaque hiver des centaines de jeunes visiteurs.

Où séjourner en montagne à Kopaonik pendant l’hiver

Le Mountain Chalet Kopaonik est une propriété accessible par les pistes de ski et offrant une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Cet appartement d’une chambre est situé à 12 kilomètres d’ipaina et de Belo Brdo et est aménagé dans un bâtiment contemporain construit en 2008.

Il comprend une cuisine entièrement équipée avec un lave-vaisselle, un réfrigérateur et un espace pour ranger les skis.

Rtanj Kopaonik Eco Resort & Wellness. Le Rtanj Kopaonik Eco Resort & Spa est un autre excellent site pour séjourner dans la région. Cette propriété écologique, avec accès skis aux pieds, se trouve à seulement 1,5 kilomètres de Kopaonik et dispose d’un magnifique centre de retraite et de bien-être.

L’établissement comprend un restaurant, un parking privé gratuit et des vélos gratuits. Un point de vente de forfaits de ski et un salon commun sont disponibles. Vous pourrez également profiter de la piscine intérieure de l’hôtel, de la terrasse ensoleillée et des animations en soirée. Des équipements de ski sont également disponibles à la location.

Villes thermales

De novembre à mars, des dizaines de voyageurs se rendent dans les villages thermaux du pays, qui offrent une alternative relaxante à la saison hivernale.

Connue localement sous le nom de banjas, la Serbie possède une variété de sources géothermiques et de stations (ou bains). Ces installations de bien-être existent dans le pays depuis l’époque romaine et constituent l’une des activités hivernales les plus populaires en Serbie, tant pour les touristes que pour les résidents. Nombre de ces stations thermales deviennent des lieux de rassemblement où les Serbes apprécient de converser entre amis.

Visitez la communauté forestière de Vrnjaka Banja, à environ 200 kilomètres au sud de Belgrade, pour voir de près l’un des centres thermaux les plus dynamiques de Serbie. Vous pourrez y choisir parmi les hôtels les plus prestigieux du pays, qui disposent tous de centres de spa et d’installations de bien-être alimentés par les sources chaudes naturelles de la ville.

Vous pouvez également visiter Sokobanja et Banja Koviljaa, entre autres stations thermales. Celles-ci sont considérées comme les stations les plus prestigieuses et primordiales de Serbie, avec une ambiance captivante de l’ancien monde. Les stations sont dotées de fontaines, de sources, de jardins verdoyants et d’une liste complète de soins de spa abordables.

  52 faits amusants sur la Serbie que vous ne connaissez peut-être pas

Où séjourner à Vrnjačka Banja

Le Vila Opera est un endroit merveilleux pour séjourner dans la région, car il propose une connexion Wi-Fi gratuite, des vues sur le jardin, un jardin avec une piscine extérieure, ainsi que l’accès à une piscine intérieure et à une salle de sport.

Le spa et centre de bien-être du Vila Opera comprend un hammam, une piscine chaude et un sauna.

Le Vila Rosa est un hébergement de luxe à Vrnjaka Banja qui propose un hébergement familial avec des vélos gratuits, un parking privé gratuit, un bar et un jardin.

Vous trouverez également une bagagerie, un barbecue, un hammam, une piscine intérieure, un spa et un centre de bien-être.

Le parc national de Tara et les montagnes de Tara

Si vous pensiez que le trekking était plutôt une activité de saison chaude, alors vous n’avez jamais été au parc national de Tara ! Ce parc national serbe extrêmement connu est réputé dans toute l’Europe pour ses magnifiques sentiers de randonnée, qui sont également accessibles en hiver… De plus, c’est précisément à ce moment-là que leur paysage est le plus beau !

Le terrain époustouflant des Monts Tara est composé de rivières vertes immaculées traversées par un vaste réseau d’itinéraires de trekking qui dépeignent des gorges impressionnantes, des forêts enneigées, des cascades gelées et des villages traditionnels caractéristiques.

La région offre quelques-unes des plus belles perspectives de trekking hivernal du Vieux Continent, ainsi que la possibilité de vivre l’esprit hivernal le plus authentique des Balkans.

Parmi les points forts de tout voyage figurent les délicieuses spécialités gastronomiques vendues par les marchands ambulants dans les petites villes, comme les ragoûts de viande brûlants et les gâteaux aux fruits fraîchement cuits. Et si vous avez de la chance… ou si vous participez à une excursion d’exploration comme celle-ci, vous pourriez même apercevoir le rare ours brun de Serbie !

Les sentiers de l’arrière-pays des montagnes de Tara sont idéaux pour les amateurs d’équitation ayant une grande expérience. La région compte de nombreux centres équestres et d’excellents collèges pour novices. De même, les enfants participant à une excursion familiale en calèche s’amuseront sans doute comme des petits fous.

Où séjourner près du parc national de Tara et des montagnes de Tara

Vikendica NEVEN est une modeste auberge traditionnelle entourée par la nature imposante des Monts Tara.

Cette propriété de deux chambres dispose d’un jardin, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un parking gratuit. Vous pourrez pratiquer des activités telles que la randonnée, le ski et la pêche dans les environs de la maison de vacances, ou vous promener dans les forêts et admirer la vue imprenable sur le lac.

En plus d’une aire de jeux pour enfants et d’une terrasse, cette propriété accueille les familles.

Guesthouse Kruna Višegrad. Le Guesthouse Kruna Viegrad est un lieu de séjour abordable dans le quartier. Il dispose d’un restaurant, d’hébergements avec chauffage et terrasse, et d’un parking privé gratuit.

En raison de la proximité de la propriété avec le parc national, une location de voiture est nécessaire.

Il existe de nombreuses options hivernales en Serbie, notamment un hôtel luxueux au cœur de la capitale, des achats de Noël à Novi Sad et une escapade hivernale dans les montagnes. La Serbie est une destination hivernale abordable en Europe que vous ne voudrez pas manquer !

Laisser un commentaire