Location de voiture en Serbie et recommandations pour la conduite en Serbie

Location de voiture en Serbie et recommandations pour la conduite en Serbie

La Serbie est un pays enclavé des Balkans qui a connu une augmentation du tourisme ces dernières années. Vous comprendrez parfaitement pourquoi après une seule visite. La Serbie abrite plusieurs stations de ski de classe mondiale dans le sud du pays, en plus d’une abondance de sites et d’activités dans et autour de la capitale du pays, Belgrade, et plus loin encore.

Si vous êtes un passionné d’histoire, vous apprécierez certainement les vestiges romains, byzantins et ottomans que l’on trouve dans toutes les villes principales.

Louer une voiture en Serbie est un excellent moyen d’explorer le pays à votre guise. L’autre avantage d’être enclavé est la présence de nombreux pays voisins. La Serbie partage ses frontières avec la Bosnie-Herzégovine, la Hongrie, la Macédoine du Nord, la Roumanie, le Monténégro, la Croatie, la Bulgarie et l’Albanie, entre autres.

Cela signifie que la Serbie dans son ensemble est influencée par de nombreux pays différents et leurs cultures respectives, et les découvrir tous en conduisant en Serbie avec une voiture de location est un must absolu.


Explorer les différents paysages, des terres agricoles arides du nord, aux collines et vallées du centre du pays, en passant par les stations de ski alpines et les montagnes du sud, est une expérience merveilleuse.

Vous devez donc vous y prendre à l’avance afin d’obtenir les options de location de voiture les plus avantageuses pour la Serbie. La meilleure société de location de voitures vous proposera le meilleur véhicule possible, mais vous devez également connaître les exigences de la conduite en Serbie et les lois de la conduite en Serbie, et vous mettre en confiance avant de partir.

Au début, conduire dans un pays étranger peut être un peu angoissant, mais une fois que vous vous y serez habitué, vous réaliserez que conduire en Serbie n’a rien d’inquiétant.

Notre guide de la location de voiture en Serbie devrait apaiser toutes les inquiétudes que vous pourriez avoir.

Points importants à prendre en compte lors de la location d’une voiture en Serbie

Comme nous venons de le voir, vous pouvez ressentir une certaine appréhension au moment de louer une voiture en Serbie ou dans tout autre pays étranger. Cependant, en lisant les conseils et les recommandations que nous allons vous fournir, vous serez extrêmement bien préparé et confiant pour profiter de votre voyage en Serbie. N’oubliez pas que le code de la route est susceptible de changer, alors assurez-vous d’être à jour avant de vous rendre en Serbie.

Si vous n’êtes pas sûr des détails, vous pouvez également consulter votre agence de location de voitures en Serbie. Il existe de nombreuses options de location de voiture à bas prix en Serbie, toutes désireuses de vous rendre service.

Nous allons vous parler des meilleures sociétés de location de voitures en Serbie et de ce que vous devez savoir pour louer un véhicule auprès d’une agence de location de voitures réputée.

Bien que la Serbie ne soit pas aussi touristique que la Croatie voisine, il est conseillé de réserver une voiture de location en Serbie à l’avance, en particulier si vous vous y rendez entre la fin juin et le début septembre, qui sont les principaux mois d’été.

  Pourboires en Serbie : Comment donner des pourboires en Serbie

Vous constaterez probablement que l’augmentation du tourisme en Croatie affecte les tarifs et la disponibilité lorsque vous réservez une voiture de location en Serbie si vous êtes un voyageur aventureux qui aime explorer les pays voisins.

En outre, vous devez connaître les exigences minimales pour louer une voiture en Serbie et l’utiliser !

Pour louer un véhicule en Serbie, vous aurez besoin de :

  • Avoir au moins 21 ans (cela peut varier selon le type de véhicule que vous voulez louer)
  • Un permis de conduire légitime de votre pays d’origine et un passeport valide sont nécessaires pour louer un véhicule en Serbie.
  • Vous devez être en possession de votre passeport depuis au moins deux ans.
  • Certaines agences de location de voitures peuvent facturer des frais supplémentaires si vous avez moins de 25 ans et si vous êtes un conducteur novice. Cela signifie que votre tarif de location de voiture sera plus élevé.
  • Gardez toujours sur vous les documents de location de votre voiture, y compris les informations sur l’assurance.
  • Permettre de conduire sur le côté droit de la route

À la question « Peut-on conduire sans permis en Serbie ? », la réponse est non. Non, c’est la réponse qui résonne ! Pour pouvoir louer une voiture en Serbie et la conduire, il faut posséder un permis de conduire valide. Les agents de la circulation peuvent vous arrêter et vous contrôler à tout moment.

Les compagnies de location de voitures au service de la Serbie

Vous vous demandez sans doute quelle est la meilleure société de location de véhicules en Serbie. Voici les sociétés qui opèrent dans tout le pays :

  • Nous adorons le système de recherche convivial de Rental Cars (voir ci-dessus) et son service clientèle exceptionnel.
  • Auto Europe – nous avons également fait appel à Auto Europe à de nombreuses reprises et nous apprécions la qualité des fonctions de recherche.
  • Europcar Hertz Rent-A-Car
  • Ade Rent a Car Belgrade Enterprise AR Rent an Auto Economical Car Rental Serbia
  • Skill Oryx location de voiture Rent a Car Serbia
  • Sixt Serbie
  • Dime Thrifty Rent a Car ZIM Rent a Car Goldcar Menadzer Rent a Car Mega Hire Avis Rent a Car Serbia
  • Omnibus Belgrade\sUnirent
  • Mega Hire Alamo Car Leasing Serbia
  • Green Motion Location de voitures Firefly Location de voitures National Location de voitures Inter Location de voitures Location de voitures rentable
  • La majorité des sociétés de location de voitures sont basées à l’aéroport de Belgrade, mais elles ont également des bureaux à Belgrade et dans d’autres grandes villes et villages du pays.

En consultant les disponibilités en ligne, vous obtiendrez les meilleurs tarifs et types de véhicules disponibles en Serbie pour les dates souhaitées. Par exemple, Oryx Car Rental Serbia est une option populaire, mais il est préférable de vérifier à l’avance pour éviter toute déception, en particulier en été.

Conseils pour la location de voiture en Serbie

Toujours réserver à l’avance pour louer un véhicule en Serbie

Même si la Serbie n’est pas aussi touristique que la Croatie pendant l’été, elle reste un endroit populaire à visiter, surtout si vous louez un véhicule à Belgrade (probablement). Dans ce cas, se présenter et s’attendre à ce qu’une voiture vous attende n’est pas la meilleure solution.

Vous devez absolument réserver à l’avance pour éviter toute déception, car il est si simple et rapide de vérifier et de réserver en ligne. N’oubliez pas que Belgrade est actuellement une ville internationale très populaire et que, pendant les mois d’hiver, de nombreux touristes s’y rendent pour les fêtes de fin d’année – une autre raison de réserver à l’avance !

Comparer

Il va sans dire que vous devez vous renseigner. Il existe de nombreuses options de location de voiture à bas prix en Serbie ; il vous suffit de faire des recherches et de comparer les prix et la disponibilité des véhicules. Il est important d’en tenir compte avant de prendre votre décision finale, car certaines sociétés peuvent facturer les conducteurs de moins de 25 ans à un tarif plus élevé en raison de leur âge.

En outre, il est important de noter qu’il est littéralement payant de savoir utiliser une boîte de vitesses manuelle en Serbie. Si vous savez utiliser une transmission manuelle, vous pouvez payer moins cher pour louer une voiture en Serbie. En moyenne, la location d’un véhicule automatique serbe est marginalement plus chère en Serbie.

  12 excursions d'une journée au départ de Belgrade

Votre réservation doit être sécurisée par une carte de crédit.

De nos jours, la grande majorité des agences de location de voitures en Serbie exigent une carte de crédit pour garantir votre réservation et servir de caution contre tout dommage potentiel au véhicule au retour. Il suffit d’être au courant de ce fait.

Vérifiez la couverture d’assurance incluse dans votre location de voiture

La meilleure agence de location de voitures en Serbie inclura la couverture d’assurance requise avec votre réservation, et vous pouvez acheter une couverture supplémentaire moyennant des frais additionnels. Vous êtes tenu d’avoir une assurance incendie et une assurance responsabilité civile, et vous pouvez choisir de payer un supplément pour une couverture collision et vol si vous le souhaitez.

Encore une fois, lisez attentivement les petits caractères avant de prendre une décision finale, et n’oubliez jamais d’emporter vos documents d’assurance lorsque vous vous aventurez.

Conduire hors de Serbie et locations à sens unique

Encore une fois, il s’agit d’un point que vous devez confirmer auprès de votre compagnie, car les réglementations diffèrent. En général, il y a un certain nombre de pays où les véhicules loués en Serbie ne peuvent pas être conduits.

Les locations internationales sans retour ne sont généralement pas disponibles, mais les locations nationales sans retour sont proposées par la majorité des agences de location de voitures bon marché en Serbie ; cependant, le coût et les frais d’assurance seront probablement plus élevés que si vous rendez le véhicule au même bureau.

Certaines des principales agences de location de voitures en Serbie ne vous permettront pas de conduire au Kosovo, en Bulgarie ou en Albanie. Cela est dû à des raisons de sécurité, car par le passé, des véhicules portant des plaques d’immatriculation serbes ont été la cible de vandalisme et d’autres méfaits, en particulier au Kosovo. Lorsque vous organisez un voyage en Serbie, il s’agit sans aucun doute de l’une des conditions de conduite les plus importantes à garder à l’esprit.

Renseignez-vous sur les frais imprévus

Si vous ne vous renseignez pas à l’avance, la location d’un véhicule partout dans le monde peut entraîner des frais cachés. S’informer sur les points suivants est l’un des meilleurs conseils en matière de location de voiture.

  • Frais de location pour un aller simple
  • Prise en charge et restitution du véhicule en dehors des heures de travail
  • Véhicules supplémentaires
  • Annulations dans la dernière heure
  • Frais supplémentaires, tels que les dispositifs de retenue de la voiture.
  • Vous trouverez ici des offres de location de voiture à long terme en Serbie.


Principes de la route au volant en Serbie

Comme dans d’autres pays, la location de voitures en Serbie est un processus simple. Cependant, les règles de conduite peuvent être un peu différentes de celles auxquelles vous êtes habitué. Par conséquent, nous avons compilé ici quelques-unes des plus importantes lois serbes sur la conduite.

Péages

Il existe un certain nombre d’autoroutes à péage en Serbie, principalement près des frontières du pays avec d’autres nations. Vous pouvez les payer en espèces ou avec les principales cartes de crédit, telles que MasterCard et Visa. Si vous n’utilisez que les autoroutes principales lors de votre voyage en Serbie, il est important de noter que ces péages peuvent s’accumuler rapidement.

Cependant, il existe des alternatives accessibles. Vous pouvez toujours utiliser les autoroutes pour vous rendre rapidement de A à B, mais les routes secondaires et les autoroutes sont généralement gratuites. Ces routes secondaires (de campagne) sont souvent plus pittoresques. Cela vaut vraiment la peine d’y réfléchir !

Gaz/Carburant

Il est facile de trouver des stations-service dans et autour de Belgrade et des autres grandes villes, mais vous pouvez rencontrer des difficultés dans les zones rurales. Lorsque vous voyagez sur de longues distances, il est prudent de faire le plein de votre véhicule fréquemment.

  Guide des parcs nationaux de Serbie

Le prix de l’essence en Serbie peut surprendre les Américains, alors que les autres Européens sont habitués à payer plus cher. Lorsque vous établissez le budget de vos vacances en voiture autonome en Serbie, tenez compte du coût plus élevé de l’essence et du coût de votre location de voiture.

Position sur la route

Comme dans le reste de l’Europe continentale, la conduite se fait sur le côté droit de la route en Serbie.

Signalisation

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver la bonne direction, les bonnes routes, etc. en Serbie grâce à la qualité de la signalisation routière. Si vous connaissez votre destination et votre itinéraire préféré, vous serez peut-être en mesure de naviguer en Serbie sans GPS. Les points de repère importants, les lieux historiques, les monuments et les parcs sont généralement indiqués assez clairement.

En outre, vous observerez que les panneaux en Serbie sont écrits en deux alphabets, latin et cyrillique, et éventuellement en plusieurs langues.

Autoroutes

Certains tronçons d’autoroutes ne comportent que deux voies et un terre-plein ferme d’un côté. Par ailleurs, il est important de noter que les routes en Serbie sont généralement assez excellentes.

Des routes des centres-villes au réseau d’autoroutes payantes, il est faux de croire que les routes en Serbie (et dans la grande majorité du reste des Balkans) sont en mauvais état. En Serbie, les routes que vous emprunterez pour vous rendre d’une attraction touristique à une autre seront presque toujours en excellent état.

Chauffeurs locaux

N’oubliez pas que les véhicules locaux peuvent utiliser la voie centrale pour passer, ce qui pourrait vous obliger à emprunter la bande d’arrêt d’urgence.

Les limitations de vitesse

Diverses limitations de vitesse sont en vigueur, en fonction de la nature de la route et de l’endroit. Respectez toujours les limitations de vitesse affichées et les panneaux de signalisation. La Serbie compte généralement quatre limitations de vitesse différentes :

  • 50 km/h à l’intérieur des zones urbanisées
  • 80 km/h en dehors des zones urbanisées
  • 100 km/h sur les autoroutes
  • 130 km/h sur les autoroutes

Amendes instantanées pour excès de vitesse

Si vous êtes arrêté par la police pour excès de vitesse ou pour une autre infraction au code de la route, l’amende est immédiate.

Ceintures de sécurité

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire en tout temps.

Enfants de moins de 12 ans

Aucun mineur de moins de 12 ans n’est autorisé à prendre place sur le siège du passager avant. Les enfants de moins de 12 ans doivent être correctement attachés ou assis dans un dispositif de retenue approprié.

Alcool et conduite en Serbie

En Serbie, la consommation d’alcool pendant la conduite d’un véhicule à moteur est passible d’amendes sévères et de complications juridiques. Si vous avez 0,03 % ou plus d’alcool dans le sang, vous êtes considéré comme ayant dépassé la limite.

Stationnement

Lorsqu’ils se garent en Serbie, les visiteurs étrangers peuvent rencontrer quelques obstacles. Cela est dû au fait que les SMS sont utilisés pour payer le stationnement dans les systèmes de stationnement de nombreuses villes. Par conséquent, si vous ne disposez pas d’une carte SIM serbe, cela peut constituer un inconvénient. En outre, même s’il n’y a pas de panneaux de stationnement, vous devrez peut-être payer le stationnement dans la rue. Cela est dû au fait que vous êtes censé connaître les  » zones de stationnement  » dans les villes serbes.

Les garages ou les parcs de stationnement payants constituent la meilleure alternative au stationnement dans la rue en Serbie.

Mines terrestres

Évitez de vous aventurer hors des sentiers battus sans guide et restez sur les routes balisées. Il est toujours possible de découvrir une munition non explosée ou une mine terrestre, malgré les efforts déployés par la Serbie pour nettoyer les zones rurales après les conflits passés.

Privilège légal

Cédez toujours la priorité aux tramways et aux cyclistes qui utilisent les pistes cyclables désignées. Sauf indication contraire des panneaux de signalisation, cédez le passage aux véhicules arrivant de la droite aux intersections et aux ronds-points.

Utilisation du klaxon

N’utilisez pas votre klaxon la nuit dans les zones résidentielles, sauf en cas de nécessité impérieuse, comme un danger ou un passager gravement malade.

Conduire en Serbie est une expérience agréable si vous trouvez une agence de location de voitures réputée qui vous fournit un véhicule de haute qualité et si vous savez à l’avance à quoi vous attendre.

Vous aurez une expérience de conduite très sûre si vous adhérez aux routes principales et évitez de vous en écarter.

Vous pourrez également voir beaucoup plus de ce magnifique pays et découvrir la Serbie sous son aspect le plus authentique.

Laisser un commentaire