52 faits amusants sur la Serbie que vous ne connaissez peut-être pas

52 faits intéressants sur la Serbie dont vous n’avez peut-être pas conscience
Nous savons tous que la Serbie est une superbe nation des Balkans, qui devient de plus en plus accueillante pour les touristes au fil du temps. Belgrade, la capitale, est l’une des destinations les plus étonnantes sur le plan architectural que vous pourrez visiter, mais que devez-vous savoir d’autre sur la Serbie ?

Nous ne parlons pas ici de la langue, de la monnaie ou des conversions d’électricité ; nous parlons des choses intéressantes qui ne peuvent pas être trouvées avec une simple recherche Google !

Si vous êtes impatient d’en savoir plus sur la Serbie, vous avez de la chance !

Regardez ces faits amusants sur la Serbie !

  1. La Serbie est l’un des plus grands exportateurs de framboises au monde ; en 2012, la Serbie a fourni près de 95 % des framboises du monde !
  1. Un cinquième des anciens empereurs romains sont nés sur ce qui est aujourd’hui le territoire serbe.
  2. Voici un fait pour les enfants sur la Serbie : il existe une rivière nommée Year, et elle est ainsi nommée parce qu’elle mesure 365 mètres de long !
  3. Ignorez l’horloge suisse ; la Serbie est le berceau de cette pièce d’horlogerie environ deux siècles avant tout autre pays.
  4. Gostusa est un village sur le mont Stara Planina construit entièrement en matériaux naturels, comme la pierre et la boue ; bien sûr, des humains y résident !
  5. La forêt tropicale de Vinatovaca a plus de 350 ans, et il est interdit de la manipuler ou de l’abattre.
  6. Si vous ne pouvez pas vous permettre de voyager aux États-Unis, vous devriez visiter le canyon de la rivière Testice, qui est identique à celui de la rivière Colorado.
  7. Les gorges de Derdap, en Serbie, sont le plus long ravin d’Europe.
  8. Envie d’une vie nocturne ? Allez voir Holidas In The Balkans. Belgrade a été élue par Lonely Planet comme la ville ayant la meilleure vie nocturne au monde.
  9. Les Prerasts de Vratna, situés en Serbie, sont les plus hautes portes de pierre d’Europe.
  1. Un fait peu connu de l’histoire serbe – Pupin, Milankovic, Marie et Karadzic, pour n’en citer que quelques-uns, comptent parmi les inventeurs, scientifiques et chimistes les plus connus de l’histoire.
  2. Le mont Rtanj est une montagne de forme pyramidale située en Serbie. Il existe quelques hypothèses selon lesquelles il s’agirait d’un vaisseau-mère extraterrestre qui aurait atterri il y a des milliers d’années, mais personne n’en est certain.
  1. Le café est très populaire en Serbie ; en fait, la majorité des autochtones en consomment de grandes quantités.
  2. La langue officielle de l’Empire ottoman était la langue vernaculaire de la Serbie.
  3. Le premier vampire au monde ? Croyez-vous qu’il s’agit de Dracula ? Faux ! Le premier vampire était le Serbe Peter Blagojevic.
  4. Rendez-vous sur la rivière Tisza en juin pour observer la floraison de la rivière Tisza. L’insecte Palingenia Longicauda y gambade à la surface de l’eau.
  5. Trois Serbes ont participé à la première mission lunaire en 1969.
  6. La Serbie étant enclavée, il n’y a pas de plages ici.
  7. En 1992, la Serbie et le Monténégro ont formé une union, mais ils ont retrouvé leur indépendance en 2006.
  1. Le mot « Serbie » vient vraiment des Grecs et signifie « et des Serbes ».
  2. Il existe cinq magnifiques parcs nationaux en Serbie.
  1. La Serbie est minuscule et est plus petite que la Caroline du Sud aux États-Unis !
  2. L’altitude la plus élevée en Serbie est de 2169 mètres, tandis que la plus basse est de 35 mètres.
  1. La Serbie est fréquemment frappée par des tremblements de terre.
  2. Les plus grandes stations alpines de Serbie – Tara. Un fait fascinant sur la Serbie est que pour chaque femme, il y a 0,95 homme.
  1. Pour 100 personnes, il y a 130 connexions mobiles et 40 connexions filaires en Serbie.
  2. Seulement cinquante pour cent de la population serbe est en ligne.
  1. La plupart des noms de famille en Serbie se terminent par « ić ».
  2. Les Serbes font partie des personnes les plus hospitalières et cordiales du monde. Les habitants de Serbie croient qu’ils ne recevront pas de chance ou de faveurs des dieux s’ils ne traitent pas leurs visiteurs avec respect.
  3. Dans un effort pour protéger l’environnement, la Serbie a récemment construit le parc éolien de Kula, le premier parc éolien au monde. Elle espère atteindre une capacité éolienne de 500 MW d’ici 2020.
  4. Le nom officiel de la Serbie est la République de Serbie.
  5. La Serbie partage des frontières terrestres avec un certain nombre de nations, dont la Croatie, la Hongrie, la Bulgarie, le Monténégro, la Macédoine, l’Albanie et la Roumanie !
  6. Ensemble folklorique de Serbie. Le dinar serbe est la monnaie officielle du pays, bien que les euros et les dollars américains soient également largement reconnus.
  7. Aujourd’hui, Belgrade peut être considérée comme la capitale d’un parti, mais tout au long de l’histoire, elle a servi de centre commercial important entre l’est et l’ouest de l’Europe.
  8. 30 % de la masse terrestre de la Serbie est couverte de forêts.
  9. On compte soixante-dix espèces de mammifères en Serbie, dont des ours
  10. La Serbie compte de nombreux monastères, dont certains remontent au 12e siècle. La réponse à la question « pour quoi la Serbie est-elle réputée ? » est les monastères.
  11. L’ange blanc est une fresque bien connue située dans le monastère de Mileseva. C’est aussi la première transmission d’un signal satellite de l’Europe vers l’Amérique.
  12. Le plus ancien manuscrit serbe enregistré par l’UNESCO est l’Évangile de Miroslav, qui date de 1180.
  1. Le palais de Galerius, datant de la fin du IIIe siècle, fait partie du complexe Gamzigrad-Romuliana.
  2. Drapeaux des Balkans Serbie 1 41. Nikola Tesla est né en Serbie, selon les Serbes. La Croatie le revendique également comme son propre citoyen.
  3. Le pule, le fromage le plus cher du monde, est produit en Serbie à partir de lait d’équidé. Il coûte 576 dollars pour une livre de fromage.
  4. En 274, le fondateur de l’Empire romain, Constantin le Grand, est né à Ni, en Serbie.
  5. À Cacak, au numéro 44, vous trouverez la vieille église du centre-ville. Cette structure a été convertie en mosquée dix fois, un record.
  6. Le Danube, qui traverse la Serbie, est le plus long fleuve du pays.
  7. En Serbie, on utilise à la fois l’alphabet cyrillique et l’alphabet latin.
  8. La Slava est un jour important en Serbie car il s’agit d’une fête honorant un saint patron.
  9. En Serbie, les arbres sont achetés pour le Nouvel An plutôt que pour Noël
  10. Palić-Lake-Serbia\s49. En signe de bonne volonté, il est essentiel d’établir un contact visuel lorsque quelqu’un vous serre la main.
  11. La capitale de Belgrade est l’une des plus anciennes d’Europe, avec des preuves archéologiques remontant à au moins 7 000 ans. On y trouve également des antiquités de l’âge du bronze, comme celles des cultures Starcevo et Vinca.
  1. Les paysages de la Serbie sont magnifiques. La ville du diable se compose de plus de 200 structures rocheuses naturelles, et les gorges de Derdap sont les plus grandes gorges d’Europe.
  2. L’église Saint-Sava de Belgrade est l’un des plus grands temples orthodoxes du monde et date de 1935. Elle est également un symbole religieux important dans les Balkans.
  Une journée au Musée national de Serbie à Belgrade

Utilisez ces faits serbes pour satisfaire votre appétit avant de vous rendre dans ce pays magnifique et culturel et de découvrir tout ce qu’il a à offrir.

Laisser un commentaire